Le MYLENIUM TOUR a commencé pour moi le 25 septembre à Bercy. Mais je n'en parlerai pas car étant dans la fosse, mais tout derrière, je n'ai presque rien vu ! Je vais plutôt raconter les concerts de Bruxelles...

7 OCTOBRE 1999

Dix heures du matin. J'arrive à Foret National. Il y a déjà quelques personnes. Pas beaucoup. Une dizaine peut-être. Je m'installe devant les grilles. Les jeunes autour de moi sont sympas. On se présente, on discute, l'ambiance est moins froide qu'à Bercy. On mange, on joue aux cartes, on rit, on chante un peu. Ca passe le temps. Il fait si froid. Les gens arrivent petit à petit. A midi il y a déjà pas mal de monde.
Vers 14 heures, on vient poser d'autres grilles. Un gars de la sécurité nous gueule dessus. On est traité comme du bétail. J'ai envie de lui mettre mon poing dans la figure. Je n'en ferai rien. Il ne faut pas avoir d'ennuis, je veux voir Mylène.
L'après-midi est longue. Il y a beaucoup de monde. On est tous debout, les uns contre les autres. Maintenant il fait chaud. On arrive à s'assoir contre les grilles, les jambes écrasées. On souffre ! J'apreçois mes amies, elles sont très loin derrière. Je ne serai pas avec elles au concert. Tant pis... Que c'est long. Un panneau lumineux au dessus de nous nous indique l'heure. On peut s'apercevoir que les minutes passent de plus en plus lentement.

Il est presque 19 heures. La tension monte. Les gens poussent derrière. Les vigiles passent devant nous. Eux ils sont à l'intérieur, ils ont chaud, ils peuvent respirer. Ils ne se rendent pas compte... Le stand merchandising s'installe. L'heure passe, pourquoi n'ouvrent-ils
pas les portes ?
Pas le temps de vivre Enfin, les grilles s'ouvrent. Je suis épuisée. Mais maintenant il va falloir courrir et surtout ne pas tomber. Courage, c'est pour Mylène ! Je cours comme je n'ai jamais courru ! J'atteris au premier rang, juste au milieu de la scène. Je n'y crois pas ! J'ai tellement souffert pendant cette journée, l'attente, le froid... Je m'accroche aux grilles. Mylène va être là, devant moi !
Mais il y a encore une heure et demie à patienter. Les gens ont l'air heureux, la fatigue s'est envolée. Je ne vois pas mes amis. Tant pis. Maintenant mon âme est à Mylène et le monde n'existe plus.

20h30. Je me sens si bien... Les gens crient autour de moi, on frappe des mains. Mon coeur bat vite. J'ai de la musique plein la tête. Cette lumière bleu-mauve entre dans mes yeux. J'ose à peine respirer. C'est si beau. Dans quelques instants elle sera là... Pour deux heures de bonheur. Je l'aime. On l'aime tous. Elle va arriver... On crie son prénom. La musique de Mylénium transperce nos coeurs,la lumière est intense.
La salle tremble... Elle apparaît...

Il m'est très difficile de raconter le concert car chaque instant, chaque mot, chaque regard est unique.
Mes coups de coeur sont sans doute pour ces chansons :

- Rêver : Ce texte qui unit Mylène et son public. " J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer...". Mylène nous laisse chanter. On attendait que ça ! "C'est tellement beau" nous dit-elle... C'est ce que je pense aussi ! Je n'ai pu retenir mes larmes.
- Désenchantée : C'est LA chanson du public ! On crie, on chante, on saute, on danse. C'est notre génération.
- Regrets : Mon dieu, que Mylène a une belle voix ! C'est haut, c'est doux, un délice !
- Pas le temps de vivre : Mylène tremble, elle pleure, nous aussi...
Bien sûr, chaque chanson a ce petit quelque chose d'inoubliable. ( le rythme d'Optimistique-moi, la robe transparente d'Innamoramento, les déhanchements de California, la chorégraphie de Libertine, l'émotion de Dernier Sourire, l'entrée en scène éblouissante,...).

En sortant de Forest National, c'est la ruée vers les T-shirts, affiches, photos,... J'y dépense tout mon argent. A chaque concert je me jure de ne plus rien acheter de ces gadgets inutiles mais j'ai encore craqué !! Je repars épuisée, mais des souvenirs plein la tête. Demain je reviens. Après-demain aussi !

Les autres concerts ont été aussi magiques.
Le 8 octobre
, j'étais dans les gradins pour avoir une vue d'ensemble du spectacle.
Le 9 octobre
Retour dans la fosse. Je suis encore au premier rang, mais plus vers la gauche. L'ambiance est encore meilleure que les autres soirs. Pour moi c'est le meilleur concert. Le public fait beaucoup de bruit. Mylène est aux anges : " Vous imaginez ce que vous m'offrez chaque soir" !
Le 9 février 2000
. Dernier concert pour moi. Il fait encore froid. Tant pis, on attendra encore toute la journée devant Forest. Le spectacle est un peu différent, Mylène a plus d'assurance. Le public est peut-être moins chaleureux qu'en octobre mais ce concert reste un moment inoubliable.

Je te rends ton amour Pendant tous ces soirs de concert, j'ai eu le sentiment très fort d'avoir vécu toutes les émotions : le bonheur, la sensation d'être infinie, la joie d'être libre, d'être entourée de gens qui ont la même passion que moi.
Mais j'ai ressenti aussi l'impatience, la tristesse (je n'existais pas pour Mylène, alors que moi je ne voyais qu'elle), la jalousie (j'étais si malheureuse qu'elle ne m'ait pas choisie pour monter sur scène...), la sensation qu'il n'y aura plus rien après...

Comme c'est douloureux. Ses absences sont longues, provoquent un grand vide en moi, mais lorsque Mylène est là, c'est tellement fort, c'est une masse énorme de bonheur qui me tombe dessus.

Avec Mylène, on a tout ou rien.
Elle ne fait jamais les choses à moitié !

" Dieu vomit les tièdes..."
Sommaire